Assurance Auto Taxi VTC - Comparateur tarif pas chère


Accepter les termes et conditions

Dans le cadre de votre demande de devis, nos partenaires vont vous contacter dans un délai de 24h, par email et/ou par téléphone, pour vous soumettre leurs propositions. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de portabilité, dans le respect de la réglementation en vigueur, aux données vous concernant. Pour l’exercer, contactez-nous via notre formulaire de contact. et consulter les conditions d'utilisation



Quel type d’assurance auto pour Taxi ou VTC ?

Le métier de chauffeur de Taxi ou VTC se définit comme une activité professionnelle de transport de personnes à titre onéreux. Ainsi, techniquement, vous ne pouvez pas vous contenter d’une simple assurance pour particulier si vous souhaitez être protégé de tous les risques et également exercer votre métier en toute légalité. En effet, ce qu’il faut savoir dans le domaine du transport de personnes c’est que c’est un secteur réglementé de manière très stricte. Dans la mesure où vous allez transporter des tiers à l’intérieur du véhicule et que vous serez rémunéré, il vous faudra une assurance auto spécifique.

Pour commencer, vous avez besoin d’une assurance responsabilité civile professionnelle. À l’instar de la garantie responsabilité civile classique destinée aux particuliers, cette garantie vous protège des conséquences financières des préjudices que vous pourrez causer à vos clients dans le cadre de votre métier, comme la perte de bagage, les retards provoquant des dommages importants et bien d’autres. Par ailleurs, la possession d’une telle garantie est obligatoire pour les chauffeurs de VTC qui souhaiteront accéder à des plateformes spécialisées.

Quelles sont les garanties nécessaires pour une assurance auto pour Taxi ou VTC ?

Dans la mesure où le chauffeur de Taxi ou VTC est amené à passer de nombreuses heures sur les routes, les risques sont donc plus accrus, tant pour lui, son véhicule ou pour les personnes qu’il transporte. De ce fait, il est nécessaire de se doter de garanties spécifiquement adaptées à cette activité. La protection la plus importante que le chauffeur de Taxi ou VTC devra avoir c’est la responsabilité civile professionnelle circulation ou RC Pro circulation. Elle intègre toutes les garanties permettant au professionnel de protéger son activité. Comme il s’agit d’une activité professionnelle, le chauffeur devra avoir la possibilité de reprendre rapidement après un sinistre. C’est l’assurance auto qui prendra en charge les indemnisations.

En option, vous pouvez également souscrire des garanties supplémentaires afin de bénéficier d’une protection optimale. Il est notamment conseillé de choisir la garantie valeur à neuf en cas de perte totale du véhicule, la garantie assistance 0 kilomètre pour bénéficier d’une assistance, peu importe où vous vous trouvez, la protection juridique en cas de conflit avec un tiers ainsi que la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation. Si vous souhaitez étoffer encore plus la couverture, pensez à la prise en charge des frais de stage de récupération de points sur votre permis de conduire ainsi que le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail pour panne. Bien évidemment, l’ajout de garanties a un coût, mais disposer d’une assurance bien couvrante vous permettra d’être plus serein en cas de sinistre.

Où peut-on trouver une assurance auto pour Taxi ou VTC ?

D’une manière générale, il est possible de trouver une assurance auto pour Taxi ou VTC auprès de toutes les compagnies d’assurance. Ces organismes vont vous proposer des offres d’assurances spécifiques, qu’il s’agisse d’une compagnie d’assurance de transport spécialiste ou de compagnies généralistes. La recherche d’offres peut s’effectuer de diverses façons. Vous êtes en mesure de contacter directement les organismes au téléphone, ou par internet afin de connaitre leurs propositions. Il est également possible de vous rendre directement en agence, selon vos disponibilités. Si vous souhaitez confier la démarche à un professionnel, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance auto pour Taxi ou VTC.

C’est un professionnel dont le métier consiste à trouver l’assurance la mieux adaptée aux attentes de ses clients. Pour souscrire une assurance auto pour Taxi ou VTC, plusieurs documents devront être présentés. Vous devez produire un relevé d’information reprenant votre passif d’assuré et votre coefficient bonus-malus, mais également une copie de votre pièce d’identité et de votre permis de conduire. Enfin, il faut aussi présenter un relevé d’identité bancaire et un justificatif de chauffeur de Taxi ou VTC. À noter qu’il sera plus difficile pour un conducteur débutant ou n’ayant pas été assuré depuis plus de 3 ans pour accéder à une assurance auto pour Taxi ou VTC.


Avez-vous trouvé ce que vous avez besoin ?

Appelez-nous ou passez nous à tout moment, nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables. Nous serons heureux de répondre à vos questions
Contactez-nous

Souscription en ligne

  • Pour faciliter la recherche d'une couverture auto qui soit adaptée à vos besoins et au meilleur tarif, votre comparateur d'assurances assurancescomparateur.com permet de comparer un panel de plus de 75 assureurs directement en ligne, gratuitement et cela en quelques minutes.
  • Trouvez une Assurance Auto pas cher => Devis 100% Gratuit & immédiat, Facile et ultra rapide +80 offres comparées en temps réel aux Meilleurs tarifs 2022
  • Vous obtiendrez rapidement les meilleurs prix pour assurer votre véhicule. Ensuite, vous pourrez directement faire une demande de devis d'assurance auto.